Stage peche mouche et séjour de pêche

Stage peche mouche, Stage de peche a la mouche, séjour peche mouche en Bourgogne : séjours pêche jeunes adultes, stage pêche jeunes adultes, stages de pêche adultes, truite, saumon, carnassier, en Cote d'Or, Morvan et Bourgogne avec François Deline, moniteur guide de pêche professionnel.
Accueil Voyages de pêche à l'étranger

Voyages de pêche à l'étranger

Les voyages forment la jeunesse, dit-on, et même les plus âgés et les seniors, dirons-nous ; la pêche est aussi un excellent prétexte spécifique pour découvrir d’autres contrées, d’autres techniques de pêche et surtout d’autres hommes et femmes de cultures différentes. Et quiconque connaît les rivières granitiques et les eaux turbides du Morvan, du Limousin ou de la Bretagne n’aura aucun mal à s’adapter aux eaux des pays septentrionaux comme l’Irlande, l'Ecosse, la Finlande, la Suède ou la Norvège, car ils possèdent une géologie semblable. Mais avant de partir pêcher le saumon à la mouche en Ecosse ou en Irlande, il est vivement recommandé d'effectuer en Bourgogne un stage Spey cast ou de lancer Spey avec un moniteur compétent qui vous aura préalablement bien conseillé sur le choix du matériel adapté pour lancer avec une canne à deux mains et sur les mouches à saumon à utiliser.

Contenu et TARIFS de mes prestations :  « Stages et séjours de pêche adultes > tarifs ».

POUR ME CONTACTER : AU 06 20 18 47 87 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


VOYAGE SEJOUR DE PÊCHE À LA MOUCHE EN AUTRICHE (truites fario, arc-en-ciel, ombles de fontaine) NOUVEAUTÉ 2019 CONFIRMÉE EN 2020 :

Début octobre 2020 (semaine 40, du dimanche 27 septembre au dimanche 4 octobre), j'encadrerai un séjour voyage de pêche à la mouche pour rechercher des truites fario, arc-en-ciel et ombles de fontaine sur les parcours d'un hôtel 4 étoiles **** situé dans le Tyrol autrichien. L'établissement propose notamment un forfait pour les pêcheurs à la mouche de 7 nuits/6 jours de pêche. L'hôtel de haut standing est moderne et en bois, pour l'esprit de détente et la cuisine avec les produits locaux est raffinée. Un maximum d'environ 6 pêcheurs est autorisé par jour pour une pêche de bonne qualité. La pêche se pratique principalement en sèche, en nymphe à vue ou avec une mouche Tabanas, en noyée ou au streamer, avec hameçon sans ardillon, sur la rivière principale (1350 mètres d'altitude) ou ses deux tributaires (1800 mètres d'altitude). Il est possible également de pratiquer sur un petit lac ou réservoir de montagne (2000 mètres d'altitude accessible par une route) en cas de coup d'eau soudain sur la rivière principale. Et après la pêche, la détente se poursuit éventuellement au sauna, avant l'apéritif et le dîner pour être en forme pour le lendemain dans le cadre enchanteur des montagnes tyroliennes !

Les pêcheurs évolueront sur des rivières de moyenne montagne aux eaux très claires. La pêche des eaux rapides nécessite des compétences spécifiques qui peuvent s'acquérir avant ce séjour, lors d'un stage de pêche à la mouche en Bourgogne sur une rivière de petite montagne possédant également des eaux rapides très claires. L'apprentissage du montage de certaines mouches bien visibles adaptées aux eaux torrentueuses pourra également être au programme de ce séjour.

Le tarif indicatif du séjour voyage est de 1680 €. Il est établi pour une personne en demi-pension sur une base de 2 ou éventuellement 3 pêcheurs pour une pêche de qualité. Il comprend l'hébergement en chambre single ou double, les permis de pêche et 6 jours de pêche encadrée. Il ne comprend pas le transport aller/retour jusqu'en Autriche, les boissons, l'assurance annulation, le matériel de pêche, les mouches, les waders ou cuissardes. Avant de partir, je fournis les informations pour l'achat des mouches adéquates et les quantités à prévoir (au moins trois par jours pour la prise de 25 poissons ou plus), les produits hydrophobes, etc…, ainsi que pour la logistique et le transport avec sa voiture depuis la France ou par avion. Et au retour, j'indique encore les astuces pour rénover les mouches ternies par la prise de plus de quinze poissons !!!

Rivière principale 1350 mètres d'altitude

Tributaire 1 1800 mètres d'altitude
Florent truite fario 38 cm rivière 2019
Florent arc en ciel 38 cm rivière
Florent omble de fontaine 1 tributaire 1
Florent omble de fontaine 2 tributaire 1
Julien truite fario tributaire 1 2019
Julien omble de fontaine tributaire 1
Julien arc en ciel 35 cm canne Loop Q
Julien arc en ciel 36 cm
François arc en ciel 39/40 cm rivière 2019 François arc en ciel 35 cm rivière
François omble de fontaine 1 tributaire 1 François omble de fontaine 3 tributaire 1 François omble de fontaine rivière


SEJOUR PÊCHE DU SAUMON A LA MOUCHE EN NORVEGE EN 2017 :

Cette année là, j'ai effectué une aventure nordique en me rendant en Norvège dans le comté de Finnmark, au dessus du 70° parallèle, afin de pêcher le saumon à la mouche pour accroître mon expérience dans ce domaine. Ce fut mon Vendée Globe au pays des Vikings, pour lequel j'ai traversé avec ma voiture l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande et enfin la Norvège. Les conditions ont été clémentes du point de vue des températures (10/12°), du vent et de la pluie, mais furent désastreuses du point de vue de la pêche, étant donné que l'hiver n'avait jamais été aussi froid depuis 40 ans, avec énormément de neige. Il en a résulté une température de l'eau de la rivière trop froide (4°) et les saumons ne furent pas au rendez-vous. L'aventure fut néanmoins très sympathique avec de la pêche du crabe royal en mer et de la photographie des rennes et autre faune sauvage. Bref, une expédition à la "Into the Wild" (Voyage au bout de la solitude) ou "Vers l'inconnu" de Jon Krakauer, avec une fin nettement plus heureuse !!!

Paysage enneigé rivière Finnmark
Captain Drakkar avec son King Crab
Renne Pygargue à queue blanche ou aigle pêcheur


SEJOUR PÊCHE DU SAUMON A LA MOUCHE EN ECOSSE EN 2015 ET 2016 :

Félix saumon 9 lbs 2015
François Saumon 60 cm / 2 kg Delagyle 2015
François grisle 62 cm 5 lbs 2016
Joseph saumon 82 cm / 5,5 kg 2015


SEJOUR PÊCHE DU SAUMON, TRUITES DE MER, GROSSES TRUITES BRUNES A LA MOUCHE ET AUX LEURRES EN ECOSSE EN 2014 :

Truite de mer de 62 cm pour 2,5 kg Grisle de 61 cm pour 2 kg

SEJOUR PÊCHE DU SAUMON, TRUITES DE MER, GROSSES TRUITES BRUNES À LA MOUCHE ET AUX LEURRES EN ECOSSE EN 2013 :

Grisle/Castillon 50 cm mouche Saumon 75 cm leurre
Saumon 75 cm mouche Saumon 80 cm mouche

 


SEJOUR PÊCHE DU SAUMON, TRUITES DE MER, GROSSES TRUITES BRUNES A LA MOUCHE ET AUX LEURRES EN ECOSSE EN 2012 :

François salmon 75cm Jérôme salmon 75cm
Jérôme sea trout 46cm
François sea trout 54cm
François brown trout 48cm
Jérôme brown trout 54cm


SEJOUR PÊCHE DU SAUMON A LA MOUCHE ET AUX LEURRES EN IRLANDE 2012 :

François castillon 50 cm mouche François castillon 58 cm mouche
François saumon frais 60 cm mouche François saumon frais 60 cm relâché
François saumon 82 cm / 10 livres Ahmed saumon 80 cm / 9 livres leurre