Séjour stage pêche de la truite et de l’ombre à la mouche en Tchéquie

VOYAGE SEJOUR PECHE DE LA TRUITE ET DE L’OMBRE A LA MOUCHE EN TCHÉQUIE EN 2021 :

Deuxième quinzaine d’octobre 2021 (semaine 41, du dimanche 10 octobre au dimanche 17 octobre 2021), j’encadrerai un stage séjour voyage de pêche à la mouche en Tchéquie ou République Tchèque pour rechercher principalement des truites fario et des ombres communs, des truites arc-en-ciel et des ombles de fontaine sur des parcours situé dans le Parc National du Sumava. Hébergement en Hôtel ****. La pêche se pratique principalement en sèche, en nymphe selon la méthode Tchèque de Karel Krivanec, en noyée ou au streamer, avec hameçon sans ardillon et en no-kill. En outre, vous bénéficierez du décor magnifique procuré par le cadre sauvage de la Bohême du Sud, composée de moyennes montagnes, à l’instar de la forêt des Vosges.

Les pêcheurs évolueront sur des rivières de moyenne montagne aux eaux turbides (couleur thé), mais très claires. La pêche des eaux rapides nécessite des compétences spécifiques qui peuvent s’acquérir avant ce séjour, lors d’un stage de pêche à la mouche en Bourgogne sur une rivière de petite montagne, dans le Morvan, possédant également des eaux rapides très claires. A cette occasion, les stagiaires pratiqueront principalement en sèche ou en nymphe selon la méthode Tchèque avec une canne tchèque Hanak Compétition Czech Nymph X 10′ # 4 et accessoirement au streamer. L’apprentissage du montage de certaines mouches bien visibles adaptées aux eaux torrentueuses pourra également être au programme de ce séjour.

Le tarif indicatif du séjour voyage est de 1680 €. Il est établi pour une personne sur une base de 2 ou 3 pêcheurs ou éventuellement 4 pêcheurs pour une pêche de qualité. Il comprend l’hébergement en chambre simple ou double (avec occupation single) et la demi-pension (7 nuits), les permis de pêche pour 6 jours, 6 jours de pêche encadrée. Il ne comprend pas le transport aller/retour jusqu’en Tchéquie, les boissons, l’assurance annulation, le matériel de pêche, les mouches, les waders ou cuissardes. Avant de partir, je fournis les informations pour l’achat des mouches adéquates et les quantités à prévoir (au moins trois par jours pour la prise de 25 poissons ou plus), les produits hydrophobes, etc…, ainsi que pour la logistique et le transport avec sa voiture depuis la France ou par avion. Et au retour, j’indique encore les astuces pour rénover les mouches ternies par la prise de plus de quinze poissons !!!