Stage peche mouche et séjour de pêche

Stage peche mouche, Stage de peche a la mouche, séjour peche mouche en Bourgogne : séjours pêche jeunes adultes, stage pêche jeunes adultes, stages de pêche adultes, truite, saumon, carnassier, en Cote d'Or, Morvan et Bourgogne avec François Deline, moniteur guide de pêche professionnel.
Accueil Journée de pêche au toc pour les femmes

Stage pêche au toc

Lors d'un stage de peche au toc pour femmes, celle-ci montrent une fois de plus que la gent féminine excelle dès lors que la technique pratiquée exige de la finesse et le sens de l'eau. La pêche au toc est en effet une pêche subtile où l'intuition féminine fait merveille !


A l'occasion d'un stage de pêche au toc en France, Sarah et Géraldine ont découvert la pêche de la truite au toc, au vairon manié et à l’ultra-léger durant le mois de juin. Ces belles américaines venues tout droit de Floride ont pu se rendre compte que ces différentes pêches étaient assez techniques, surtout par eaux basses. Tout cela confirme que ces dames savent allier le raffinement vestimentaire, avec le petit sac à dos Louis Vuitton, et qu’elles ont en outre de réelles aptitudes pour la pratique de la pêche sportive. Elles ont pu également apprécier avec Dale, le mari de Sarah, les bons vins bourguignons !!!

Pêche au féminin de la truite au toc et à l’ultra-léger

Pêche au féminin de la truite au vairon manié en Bourgogne


Stage pêche au toc de la truite en couple dans le Morvan : du loisir à l'école de volonté !

C'est au détour d'un petit chemin longeant une de ces petites rivières du Morvan que j'ai rencontré Bobey et Th…, des randonneurs de passage dans notre Parc Naturel Régional. Alors que je pêchais la truite au toc avec des appâts naturels, ils ont voulu en savoir plus sur cette technique de pêche adaptée pour le début de saison pour la pêche de la truite sauvage. Aussitôt dit, aussitôt fait, le lendemain, nous étions partis pour un petit stage même si la tenue rouge "flashie" très "style fashion" de Bobey n'était pas tout à fait adaptée pour la pratique de cette pêche exigeante où la discrétion doit être de mise. Les débuts furent laborieux, mais avec la persévérance, la chance a souri aux débutants ; Th… a fini par nous prendre une jolie petite truite de 27 cm. Une photo rapide dans son élément pour que la belle Dame truite se remette au plus vite de ses émotions. Et comme l'énonçait Jean Guitton dans "Le travail intellectuel" (Aubier 1986 p. V) : "Ecole chez les Grecs signifiait loisir." Plus que jamais nos deux randonneurs et pêcheurs d'un jour ont compris que c'est par l'école de la volonté que l'on peut goûter pleinement au loisir de la pêche de la truite au toc !

Votre guide en action de pêche au toc dans le Morvan

Pêche féminine de la truite au toc dans le Morvan


Les femmes et la pêche de la truite au toc en Côte d'Or

Stage peche au toc pour un couple sur la Seine :

Hélène a eu une excellente idée en offrant un baptême de pêche à ses parents. Ils ont découvert la Seine en Pays Châtillonnais près des sources. Dominique a pris un ombre, une truite ARC et Elisabeth a su séduire un gros chevaine de 45 cm pour 1,1kg et des truites fario. Un bon début pour développer une nouvelle passion, d'autant plus qu'une fois encore les dames se distinguent avec brio !!!

 

 

 

 

 

 

 

 


Quand une femme pêche le chevaine au toc

Pêche du chevaine au toc par une dame :

Patricia a eu la merveilleuse idée d'offrir un stage de pêche à André son mari à l'occasion de ses cinquante ans. Venus de Bruxelles, ils ont découvert la pêche au toc sur les rivières du Pays Châtillonnais et ont pu apprécier les paysages et la gastronomie bourguignonne. Patricia a pris des chevaines, blageons et truites. André a pris en outre un ombre. Ils ont pu voir que la pratique de la pêche au toc était subtile et nous avons partagé des bons moments de convivialité. Que nos amis belges dont le savoir vivre et la courtoisie ne sont plus à démontrer soient de nouveau les bienvenus en Bourgogne !!! J'ajoute par ailleurs que si la pêche en couple est une pratique courante aux Etats-Unis, elle devrait davantage être importée en Europe, et notamment en France, car une fois de plus les dames montrent qu'elles s'adaptent très vite à la pêche sportive.