Votre guide de pêche en Côte d’Or, Nièvre, Saône et Loire, Yonne et Morvan

Pourquoi recourir aux services d’un moniteur guide de pêche professionnel ?

La question peut paraître saugrenue de prime abord, car dira-t-on, la pêche est une activité humaine naturelle qui date de la nuit des temps et qui a toujours été transmise de génération en génération par le grand-père au père, puis au fils. Certes, mais aujourd’hui où tout se complexifie et où la pêche n’est plus un moyen de se nourrir, cette activité de loisir ou sportive élevée par certains auteurs halieutiques sérieux au rang d’art, mérite un enseignement à part entière comme pour la pratique du ski, de la planche à voile, du golf ou de l’équitation… Or, recourir à un guide de pêche professionnel, c’est aller directement à l’essentiel dans l’apprentissage des techniques de pêche avec du matériel adapté, le tout dans un cadre sécurisé quant aux sites choisis et avec le confort d’un « coach pêche » qui conseille au mieux ses clients sur le plan touristique pour les hébergements, la restauration et les activités natures, sportives ou culturelles des accompagnant(e)s.

SÉJOUR STAGE PÊCHE DE LA TRUITE À LA MOUCHE EN AUTRICHE AU COEUR DU TYROL EN 2020 ET 2021

Il résulte des dernières informations du Ministère des Affaires Etrangères et de France Diplomatie, ainsi que de l’application pour smartphone « Ariane » — « Conseils aux voyageurs », que la Suisse et l’Autriche n’imposent aucune restriction à leur frontière pour les ressortissants français du Grand-Est, de Bourgogne-Franche-Comté et d’Auvergne-Rhône-Alpes (pas de quatorzaine, ni de test) et que l’on peut donc aller librement avec sa voiture en Autriche pour son séjour de pêche de la truite et de l’omble de fontaine à la mouche. A contrario, la Suisse impose une quarantaine de 10 jours pour 9 régions françaises, avec cependant une exception pour les voyageurs en transit ayant séjourné moins de 24h dans ces régions. Il en est de même pour la République Tchèque [Tchéquie] pour qui la France fait toujours partie de la liste des pays classés en « vert », considérés comme « sûrs ». Il n’en est plus tout à fait de même pour l’Allemagne qui a classé 7 régions françaises comme des « zones à risques ». Les voyageurs français de ces zones doivent remplir un formulaire d’arrivée et présenter un test PCR négatif effectué moins de 48 h avant l’entrée sur le territoire allemand rédigé en allemand ou en anglais. A contrario, les autres voyageurs français ne sont pas soumis à cette obligation. Enfin, la Slovénie considère que la France fait partie de la liste « jaune » des pays soumis à une quatorzaine, sauf si les voyageurs disposent d’une réservation antérieure au 21 août et d’un test de dépistage négatif délivré moins de 36 heures avant l’entré en Slovénie (mise à jour des informations pour ces pays au 5, 6, 21 août et 14, 21 septembre sur l’application Ariane, toujours valides au 21 septembre 2020). Toutefois, depuis le 14 septembre, en Autriche, le port du masque est obligatoire d’une manière générale, et cela, même si la région où se déroule mon séjour est classée en « vert », c’est-à-dire où la circulation du virus est très faible et ne présente que peu de risques.


francois-400
François DELINE Moniteur guide de pêche professionnel

Moniteur guide de pêche professionnel depuis plus de 17 ans, avec plus de 36 ans de pratique pour la pêche à la mouche, je vous propose principalement des stages de pêche de la truite à la mouche, au toc et à l’ultra-léger, ainsi que des stages de pêche des carnassiers aux leurres, à la mouche et en bateau. Avec mes conseils, je partagerai avec vous cette expérience acquise en France, notamment en Bourgogne, Franche-Comté, Limousin, Bretagne, Pyrénées-Atlantique, Aveyron…, ainsi qu’à l’étranger en Finlande, Irlande, Ecosse, Norvège, Autriche, Slovénie et en Tchéquie pour la pêche des carnassiers, du saumon, de la truite, de l’ombre et d’autres salmonidés. Je mettrai à votre service mon professionnalisme et ma convivialité afin de vous procurer le plaisir des jours au bord de l’eau pour votre plus grande satisfaction !


trophee-tourisme
Trophée du Tourisme de Bourgogne 2005

Ils font confiance à Bourgogne Pêche – François DELINE depuis plus de 17 ans.

Le Guide Vert Michelin depuis 2008 : La France Sauvage (Séjours en pleine nature ; idées de week-ends)

Le Comité Régional du Tourisme de Bourgogne (21, 58, 71, 89)

Côte d’Or Tourisme (21)

Le pays Châtillonnais (21)

L’Agence pour le Développement Touristique de l’Yonne (89)

L’Agence pour le Développement Touristique de la Nièvre (58)

Le Comité Départemental Touristique de Saône-et-Loire (71)

Le Parc Naturel Régional du Morvan (58, 21, 71, 89)

Tourisme en Morvan ( PNR du Morvan )

Tourisme Beuvray Val d’Arroux (71)

La commercialisation de mes stages et séjours de pêche m’a valu d’être nominé aux Trophées du Tourisme de Bourgogne en 2005


francois-250
Moniteur guide de pêche professionnel

Renseignements complémentaires :

Carte professionnelle d’éducateur sportif n° 02106 ED 0025 délivrée par les services de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports (de la Cohésion Sociale) de Bourgogne et de la Côte d’Or.

Numéro d’identification SIREN : 452 796 790

Responsabilité Civile Professionnelle souscrite auprès du groupe AXA
Assurances professionnelles voiture, bateau, groupes MAAF et AXA.

SECURITE : Titulaire des anciens Brevet National de Secourisme (BNS) et Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) et de l’actuelle formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1) obtenue dans le cadre d’une mise à niveau délivrée par la Croix Rouge française.


logo-moniteur-ffpml
Moniteur guide de pêche diplômé Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer

Je suis moniteur guide de pêche professionnel, diplômé de la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer, pour avoir effectué la spécialisation « Pêche à la Mouche et au Lancer » en 2006 en plus du BP « Jeps » Pêche de Loisir délivré par le Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche d’Ahun en 2003.

Les équipe de France (Seniors, 9 médailles d’or et Juniors, 5 médailles d’or) sont celles qui sont actuellement les plus titrées de toutes les nations lors des différents championnats du monde de pêche à la mouche (Source : Bulletin FFPML février 2010, p. 6, voir ci-dessous son palmarès). En 2016, l’équipe de France Junior est à nouveau championne du Monde et, en 2017, puis 2019, l’équipe de France Seniors est également à nouveau championne de Monde de pêche à la mouche.

Ce sont les conseils prodigués par Jan Astier, ancien membre de l’équipe de France senior (de 1986 à 1998) et ancien entraîneur de l’équipe de France junior (de 2004 à 2008), que je communique à mes clients lors de leurs stages de pêche à la mouche.


palmares-equipe-de-france-de-peche-la-mouche
Palmarès des équipes de France Séniors et Juniors de pêche à la mouche