Séjour pêche du saumon à la mouche en Irlande

Effectuer un voyage de pêche du saumon à la mouche en Irlande, ce n’est pas seulement s’offrir des vacances pour pêcher à l’étranger, c’est bien plus que cela : partir à la quête du poisson roi qu’est le saumon, c’est comme entrer en religion ! En soi, c’est déjà une aventure à vivre intensément avec son grand fouet à deux mains, mais c’est encore plus que cela : c’est s’offrir du rêve pendant toute la longue période qui précède son trop bref séjour de pêche du saumon à la mouche en Irlande. Et une fois ce rêve bien réalisé avec la prise de plusieurs saumons, on n’a qu’une envie : repartir pour rêver encore davantage ; mais là, gare à l’addiction !!! Mais avant de partir pêcher le saumon à la mouche en Irlande, il est vivement recommandé d’effectuer en Bourgogne un stage Spey cast ou de lancer Spey avec un moniteur compétent qui vous aura préalablement bien conseillé sur le choix du matériel adapté pour lancer avec une canne à deux mains.

SEJOUR PÊCHE DU SAUMON À LA MOUCHE ET/OU AUX LEURRES EN IRLANDE EN 2020 :

En partenariat avec un pêcheur chevronné de saumons qui gère depuis fort longtemps de beaux parcours privés de plusieurs kilomètres sur une magnifique rivière à truites et à saumons, je vous propose de vous accompagner pour vivre pleinement cette aventure dans le meilleurs conditions. L’avantage de cette rivière pour un débutant est qu’elle permet d’évoluer facilement en wading, car elle présente la même granulométrie que la rivière que j’utilise en Bourgogne pour mes stages de Spey Cast. Un bâton de wading n’est pas nécessaire, même s’il est conseillé d’en avoir un pour la reconnaissance des parcours. En septembre, lors de votre séjour de 4, 5 ou 6 jours de pêche (Semaine 37, du dimanche 6 au dimanche 13 septembre), sur lesquels il est possible d’avoir une prise en charge de 5h00 sur 2 jours au minimum ou 3 jours ou plus, afin de présenter les trois ou quatre parcours (et les itinéraires pour les atteindre) et d’indiquer les principales tenues de saumons et la manière de les pêcher. Le nombre de pêcheurs est limité à 8 par semaine. La pêche est libre, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de rotation à 13h00 imposée comme en écosse et les pêcheurs s’organisent entre eux pour le choix des parcours, selon les règles de courtoisie appliquées entre pêcheurs de saumons bien élevés. L’hébergement est en B & B avec des horaires très souples tant pour le petit-déjeuner que pour le dîner.


SEJOUR PÊCHE DU SAUMON À LA MOUCHE ET AUX LEURRES EN IRLANDE EN 2018 :


SEJOUR PÊCHE DU SAUMON À LA MOUCHE ET AUX LEURRES EN IRLANDE EN 2012 :

Pour voir la vidéo de la prise par Ahmed de son saumon de 80 cm au lancer avec un leurre, cliquez sur le lien suivant : stage et séjour pêche du saumon aux leurres en irlande


SEJOUR PÊCHE DU SAUMON À LA MOUCHE ET AUX LEURRES EN IRLANDE EN 2011 :


SEJOUR PÊCHE DU SAUMON À LA MOUCHE ET AUX LEURRES EN IRLANDE EN 2010 :