Stage peche père fils senior et famille

Un stage de pêche à la mouche père fils, seniors grand-père ou grand-mère et petit fils et famille ou un stage peche des carnassiers aux leurres avec un guide de pêche professionnel, voilà une bonne idée cadeau pour des grands-parents, un fils, une épouse ou la compagne d’une famille recomposée !


STAGE PECHE AU COUP, AU TOC ET A LA MOUCHE MÈRE FILLE OU PÈRE FILS ET FAMILLE AVEC UN GRAND-PARENT :

Au mois d’avril, par exemple, il est possible de pêcher au coup sur un étang/lac ou de faire un stage de pêche de la truite au toc sur une des rivières du Châtillonnais. Ce fut le cas pour Nadine et ses enfants qui ont appris à réaliser la première année une ligne et à pêcher des petits carpeaux sur un étang privé et la seconde année à pêcher en rivière la truite sauvage de la Seine avec une canne au toc et des appâts naturels. Au mois de mai, Zoé est venue avec sa maman pour confirmer ses acquis réalisés dans le cadre d’un précédent stage de pêche à la mouche. Nous avons été pêcher sur un des réservoirs de pêche à la mouche du Morvan et Zoé nous a pris de jolies truites au streamer. Dernièrement, en juillet 2018, Néo, 6 ans, a découvert la pêche du vairon au coup avec son papa Marco et son grand-père Christian. Il a pris également des chevaines et des truites au toc (Voir ci-dessous). Roméo avec sa maman, Valérie, ont pêché des vairons au coup et Roméo a pris des chevaines au toc. Enfin, Arthur et Oscar, avec leur mamie Marie, ont pêché au coup des poissons chats dans le canal de Bourgogne.


STAGE PECHE AU TOC PÈRE FILS ET FAMILLE AVEC LE GRAND-PÈRE :

Lors d’un stage de pêche au toc père fils, Eliot a d’abord pris une truite du Morvan de 30 cm, puis une autre truite de 34 cm dans le Chatillonnnais. Dernièrement, en juillet 2018, Raphael nous a pris au toc d’abord un joli chevaine de 46 cm, puis un second chevaine de 48 cm, lors d’un stage père fils avec Olivier dans le Chatillonnais. Et Néo présente sa première truite fario de 29 cm et sa seconde truite fario de 31 cm prise lors d’un stage père fils grand-père dans le Chatilloannais.


STAGE PECHE LANCER ULTRA LÉGER PÈRE FILS ET FAMILLE AVEC LA GRAND MÈRE :

Lors d’un stage père fils grand père, le gentil zébulon a pris des truites fario avec son papa et Antoine, accompagné de Claude, a pris des black bass et des perches lors d’un acte de pêche au lancer ultra léger sur un étang du Morvan. Un papa et son fils ont d’abord pris des chevaines et des truites en pêchant à l’ultra-léger et le lendemain, à la mouche, ils ont pris des truites et des ombres (Voir ci-dessous).


STAGE PECHE A LA MOUCHE PÈRE FILS ET FAMILLE EN RIVIÈRES :

Au mois de juin, Jérémy et son papa ont eu l’occasion de faire un stage de pêche à la mouche sur les eaux rapides de la Cure dans le Parc Naturel Régional du Morvan. Et Jérémy nous a attrapé une jolie truite sauvage de la Cure, nerveuse et bondissante, sous le regard admiratif de son père ! Lors d’autres stages père-fils à la mouche, c’est l’occasion pour le fiston de présenter une truite fario pris à la mouche sèche sur le parcours no-kill dans le Chatillonnais, ainsi que pour le papa de faire admirer à son fils un ombre pris en mouche sèche.


STAGE PECHE A LA MOUCHE PÈRE FILS ET FAMILLE EN RÉSERVOIRS :

La pêche de la truite à la mouche ne s’arrête pas avec la fermeture de la pêche de la truite de rivière. Il est également possible en arrière saison de venir pêcher sur les réservoirs de pêche à la mouche du Morvan lors d’un stage pêche à la mouche. Ici, Briac et son papa ont pêché sur le Neptune, un des rares réservoirs en France à posséder une piste immergée permettant d’apprendre correctement la double traction sans avoir peur de faire des touchettes arrières en réalisant de longs lancers. Briac nous présente une truite fario d’élevage de 37 cm qui lui a procuré de bien belles sensations ! Lors d’un stage peche mouche en réservoir, il sera possible de pratiquer en float tube. Voilà de quoi rendre la complicité entre un père, son fils et son petit fils encore plus ludique !!!


STAGE PECHE DES CARNASSIERS PÈRE FILS, COUPLE ET FAMILLE :

En hiver, on croît la pêche finie, mais quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Il est en effet possible de venir pêcher les carnassiers en barque sur les grands lacs du Morvan. En décembre, Alain et ses deux fils ont su braver les températures sibériennes (- 15 ° en effet ressenti en raison du vent), mais supportable lorsque le froid est sec. Ce qui était le cas pendant les vacances scolaires 2008 entre le réveillon de Noël et le jour de l’an. Il a fallu jouer les brises glaces sur le lac de Saint-Agnan pour pêche en barque pour espérer prendre un gros brochet. Et ce fut le lendemain, sur un étang communal, que le père de ses deux fils acharnés de pêche nous a capturé au spinnerbait un beau brochet de 80 cm pour 4,8 kg. Elle n’est pas belle la pêche en famille !!! Mais dès que les beaux jours reviennent avec un soleil magnifique, pour Jérôme et son papa, le chapeau de paille est de mise pour le stage de pêche du brochet père-fils. Cependant, quand l’automne arrive, pour le stage de pêche des carnassiers en couple, on remet la petite laine, avant de se réchauffer le soir sous la couette !


STAGE SPEY CAST PÈRE FILS, COUPLE SENIORS :

Il n’y a pas d’âge pour apprendre le Spey cast. Cela peut se faire entre un père ou une mère et un enfant de 10 ans ou un père et son fils adolescent et encore en couple de seniors !!!

SAISON 2019 : Apprentissage du lancer Spey cast avec du matériel adapté pour les kids juniors de 7 à 12 ans : canne Echo Gecko de 7’9 soie 4/5 en trois brins conçue par Tim Rajeff et disposant d’une petite poignée inférieure pour être maniée à deux mains. Un stage spey casting père-fils ou seniors petits fils est possible lors d’un week-end.

STAGE OU SEJOUR DE PÊCHE PERE FILS ; GRAND-PERE, PERE, PETIT-FILS ; MERE FILLE ; PARENTS ENFANTS :

Dans le cadre d’un stage de pêche père fils, LORSQU’IL Y A UN OU DEUX ENFANTS DE – 12 ANS, J’APPLIQUE UN TARIF PRÉFÉRENTIEL.