Stage peche mouche et séjour de pêche

Stage peche mouche, Stage de peche a la mouche, séjour peche mouche en Bourgogne : séjours pêche jeunes adultes, stage pêche jeunes adultes, stages de pêche adultes, truite, saumon, carnassier, en Cote d'Or, Morvan et Bourgogne avec François Deline, moniteur guide de pêche professionnel.
Accueil Séjours de pêche jeunes adultes > tarifs

Séjours de pêche jeunes adultes

Pendant les vacances scolaires/universitaires (pour les étudiants majeurs) ou à une autre période, votre moniteur guide de pêche professionnel organise des séjours ou stages de pêche pour jeunes adultes (+18 ans à 25 ans) ou si l’on préfère des camps pêche aventure pour un nombre maximum de 3 ou 4 participants, avant tout pour des questions de sécurité et pour offrir une prestation de qualité, tant pour l’attention accordée à chaque pêcheur, que pour le matériel haut de gamme confié à chaque personne.

Il s’agit d’une conception différente de la pêche avec des grands groupes : c'est de la pêche sur mesure pour anciens kids passionnés désirant vivre une autre expérience !!! De plus, pour certains séjours, il y a la possibilité de pratiquer la pêche des carnassiers en float tube, afin de rendre le stage encore plus ludique et sportif !!! Enfin, il y aura aussi la possibilité de faire un séjour "linguistique" (anglais) dans le cadre d'un stage de Spey casting en vue de se préparer pour un séjour pêche du saumon à la mouche en France ou à l'étranger !

Stage peche float tube
Stage peche float tube


SEJOUR PÊCHE JEUNES ADULTES

PÊCHE DE LA TRUITE ET DES CARNASSIERS ET DÉCOUVERTE DE LA NATURE ET STAGE SPEY CAST (Saison 2017)

Pêche des truites et ombres multi-techniques (toc, vairon manié, ultra-léger et mouche), brochets, perches, black-bass, chevaines, barbeaux, tanches, blageons, vairons, écrevisses etc… sur les eaux calcaires du Châtillonnais ou/et les eaux rapides et les grands lacs du Morvan pour la pêche des carnassiers aux leurres et en barque. Il est également possible en fonction de la demande des pêcheurs de n'effectuer qu'à titre spécifique un stage de pêche à la mouche ou un stage Spey cast pendant l'un des séjours programmés ou à établir un séjour mixte sur mesure. Voilà de quoi satisfaire la curiosité des pêcheurs en matière de connaissance des différents poissons susceptibles d'être capturés et des différentes techniques mises en oeuvre lors de leur séjour pêche.

Hébergement dans 1 maison de campagne ou 1 gîte (label Gîte de France 2 épis) ou 1 meublé de tourisme (3 étoiles) et repas préparés par mes soins.

Dates : vacances d'hiver (1 semaine), vacances de Pâques (1 semaine), vacances d’été (1 semaine en juillet et 1 semaine en août), vacances de la Toussaint (1 semaine) pour l'année 2017.

Durée : 6 jours/5 nuits (du dimanche soir à 17h00 au vendredi soir à 16h00) ; le lieu de rendez-vous est au gîte.

Nombre de participants : 3 ou 4 jeunes adultes de + 18 à 25 ans.

Prix du séjour : 790 €/personne sur une base de trois pêcheurs, de préférence pour un groupe pré-constitué (avec possibilité de paiements échelonnés).

Le prix comprend : la pension complète (l'hébergement en gîte et l'intégralité des repas), l'encadrement, le prêt du matériel de pêche, des lunettes polarisantes et des cuissardes (dans la limite des pointures disponibles), le transfert sur les différents lieux de pêche, l'assurance RCP.

Le prix ne comprend pas : la carte de pêche, les bottes et les waders, le transport aller et retour jusqu'au gîte.

Je limite volontairement le nombre de personnes à 3 ou 4 pour une pratique sécurisée et pour réaliser un enseignement dans des conditions optimales. Chaque pêcheur a sa canne.

Ce petit groupe profite de 5 journées de pêche intensive (de 9h00 à 17h00 environ) et d'un hébergement en gîte situé en pleine campagne, afin que les pêcheurs gardent un souvenir inoubliable de leur stage pêche pour aventuriers.

Selon la demande, plusieurs techniques de pêche sont pratiquées pour rechercher principalement des truites, ombres, blageons, chevaines, brochets, perches etc…

La découverte des curiosités locales et des espèces protégées de Bourgogne figure aussi au programme de ces séjours 100% pêche !!!


STAGE PÊCHE JEUNES ADULTES

PÊCHE DE LA TRUITE AU PRINTEMPS ET STAGE SPEY CASTING  (vacances d'hiver et de Pâques 2017)

Pour les vacances d'HIVER, séjour "Pêche et découverte de la nature", pêche au toc de la truite, des hotus, chevaines, gougeons, vairons ; pêche au coup de l'ablette ; pêche au feeder de la carpe et du brochet aux leurres en étang privé dans le sud du Morvan et stage Spey casting. Pour les vacances de PAQUES 2017, séjour "Pêche et découverte de la nature", pêche de la truite au toc, à l'ultra-léger et au vairon manié sur les rivières de Côte d'Or, dans le Châtillonnais, également pêche du brochet sur des étangs.

Hiver année 2017 : Semaine à définir en fonction de la demande des clients.

Pâques année 2017 : Semaine à définir en fonction de la demande des clients. Il est également possible en fonction de la demande des participants de n'effectuer qu'à titre spécifique un stage de pêche à la mouche ou/et un stage Spey Cast ou de faire un séjour pêche mixte.

Charlie truite ultra-léger
Charlie truite ultra-léger
Charlie truite ultra-léger
Stage peche truite

STAGE PÊCHE JEUNES ADULTES

STAGE PÊCHE DE LA TRUITE ET DES CARNASSIERS EN ÉTÉ ET STAGE SPEY CAST( 2017)

Calendrier et thème des stages de pêche pendant les vacances d'été 2017 :

JUILLET : (Avec la possibilité de pratiquer la pêche des carnassiers en barque et/ou float tube, dont le silure).

Semaine à définir en fonction de la demande des clients : truite, ombre, chevaine, vairons (multi-techniques : toc, vairon manié, lancer ultra-léger, mouche), brochets et perches aux leurres en float tube, barbeaux, etc… dans le Châtillonnais et l'Auxois, avec la possibilité de n'effectuer qu'un stage de pêche à la mouche, avec également une initiation au lancer Spey.

AOÛT : (Avec la possibilité de pratiquer en plus la pêche du silure du bord dans le Morvan ou en Loire et/ou d'effectuer en plus un stage Spey cast).

Semaine à définir en fonction de la demande des clients : pêche des carnassiers du bord et en barque sur les étangs et lacs du Morvan (brochets aux leurres durs et mort manié, perches et sandres aux leurres souples), pêche des écrevisses à la balance ; pêche de la truite, ombre, chevaine, (multi-techniques : toc, vairon manié, lancer ultra-léger, mouche), avec la possibilité de faire un stage pêche à la mouche jeunes adultes ou/et un stage spey cast.

Arnaud float tube brochet 66 cm
Martin brochet 63 cm
Charlie brochet 73 cm

 

Stage peche carnassier


CAMP PÊCHE AVENTURE POUR ANCIENS KIDS

SEJOUR PECHE DES CARNASSIERS EN BARQUE (SILURE DU BORD) ET PECHE EN RIVIÈRES ET/OU STAGE SPEY CAST EN AUTOMNE (2017)

Pêche des carnassiers aux leurres durs, souples, aux mort manié, à la tirette (brochets, sandres et perches) du bord ou en barque sur les étangs et les lacs du Morvan et pêche du silure du bord aux leurres.
 Egalement, pêche en rivières de seconde catégorie et en Loire (au toc, ultra-léger et mouche), avec la possibilité de faire aussi un stage spey cast. Hébergement en maison de campagne ou en gîte et repas préparés par mes soins. Il s'agit de camps pêche où les jeunes adultes savourent la douceur d'un gîte bien chauffé (en automne) lorsqu'ils rentrent de leur journée de pêche, prennent un bon dîner et peuvent voir des DVD assis confortablement dans un fauteuil.

Dates : Vacances de la Toussaint 2017 (Semaine ou nombre de jours à définir en fonction de la demande des clients).

Durée : par exemple, 6 jours/5 nuits (du dimanche soir à 17h00 au vendredi soir à 16h00) ; le lieu de rendez-vous est au gîte.

Nombre de participants : 3 ou 4 jeunes adultes de + 18 à 25 ans ;

Prix du séjour : 790 €/personne sur une base de trois pêcheurs, de préférence pour un groupe pré-constitué (avec possibilité de paiements échelonnés).

Le prix comprend : la pension complète, l'encadrement, le prêt du matériel de pêche et des lunettes polarisantes, le transfert sur les différents lieux de pêche, l'assurance RCP.

Le prix ne comprend pas : la carte de pêche, les waders, le transport jusqu’au gîte.

Perche 35cm Sandre 64cm / 2,2kg
Brochet 96cm / 8,2kg Brochet 1,05m / 10kg