Stage peche mouche et séjour de pêche

Stage peche mouche, Stage de peche a la mouche, séjour peche mouche en Bourgogne : séjours pêche jeunes adultes, stage pêche jeunes adultes, stages de pêche adultes, truite, saumon, carnassier, en Cote d'Or, Morvan et Bourgogne avec François Deline, moniteur guide de pêche professionnel.
Accueil Séminaire d'entreprise pêche

Séminaire entreprise pêche à la mouche et pêche des carnassiers aux leurres

Aujourd’hui, la pêche ne doit plus être considérée comme une activité ringarde avec la sacro-sainte image du pêcheur assis sur son pliant avec un bob sur la tête… C’est au contraire une activité très tendance pleine de « zenitude », à l'instar du Shiatsu, technique de bien-être japonaise visant à harmoniser la circulation de l'énergie dans le corps. Le bruit de l’eau vive qui coule et la vue d’un plan d’eau calme sont autant de moyens de relaxation qu’une séance de Yoga (philosophie indienne). D’un point de vue sportif, elle est l’idéal complément de sports plus intenses et fun comme les sports de glisse, tout comme le yin l’est au yang (philosophie chinoise). Aux Etats-Unis d’Amérique, n’est-ce pas le premier loisir pratiqué par la population ? Et dans un monde où le stress va croissant, voilà une saine distraction pour les managers à offrir à leurs collaborateurs pour doper le moral des troupes et souder encore davantage leur équipe. Et les grands groupes prestigieux, leader dans leur secteur, ne s’y trompent pas !

Ma flottille de quatre float tubes OutCast Fish Cat Deluxe et d'un Super Fat Cat me permet de proposer dans le cadre d'un stage de pêche à la mouche une activité de pêche de la truite à la mouche en réservoir pour donner à un séminaire entreprise pêche un aspect très ludique et sportif !!! De même, mes huit ensembles de cannes à deux mains prévues pour les stages de Spey casting peuvent être utilisés pour un séminaire entreprise préparatoire à un séjour pêche du saumon à la mouche.


Stage de pêche à la mouche : une entreprise étrangère de renom en Bourgogne

Lors de la venue en Bourgogne du groupe d'assurances suisse Helvetia Patria pour un séminaire entreprise agrémenté de divertissements nature et gastronomique, ce dernier était descendu au château **** de Gilly les Citeaux ([21] proche de Nuit-Saint-Georges). Le matin fut consacré à une ballade en VTT et après un bon déjeuner accompagné de vins qui honorent notre région viticole, le groupe s’est essayé à la pêche à la mouche. Pour ce stage d’initiation de quelques heures destiné à faire découvrir cette pratique à nos voisins helvétiques, nous avons d’abord réalisé la phase d'apprentissage de la gestuelle avec quelques exercices sur l'herbe, avant de passer aux choses sérieuses sur l'eau pour essayer de capturer des truites qui avaient été introduites sur la petite rivière qui traverse le parc du château. Mais en ce bel après-midi de juin, les truites fraîchement déversées deux jours avant ne furent pas coopératives pour gober nos mouches ; seules quelques une d’entre elles mordirent sur des petits leurres et cuillères pour lancers ultra-léger que nous avions prévus pour les personnes qui préféreraient cette technique plutôt que celle de la mouche fouettée. Nos moucheurs d’un jour ne furent pas offusqués pour autant par la bouderie de ces truites et surent bien vite se consoler lors de l’apéritif qu’ils nous offrir pour clore cette belle journée empreinte de décontraction.

Et une fois encore, la gent féminine au premier plan nous a démontré ses aptitudes et compétences pour la pratique de cette pêche gracieuse !


Stage de pêche des carnassiers : une entreprise française de prestige en Bourgogne

En cette fin d'octobre 2009, après avoir été contacté par un des départements du groupe Hermès International qui voulait pratiquer la pêche des carnassiers aux leurres comme activité nature, en complément d'une dégustation de la cuisine et des vins bourguignons, j'ai organisé leur séjour au Château de Sainte-Sabine, proche de Pouilly-en-Auxois en Côte d'Or. Pour des raisons de faisabilité, de qualité de services et de sécurité, j'ai réalisé cet encadrement de prestige avec un confrère. Le matin nous avons pratiqué sur l'étang du château : la séance a débuté par une présentation du matériel adapté pour la pêche aux leurres durs et lors de la mise en application de mes bons conseils, Delphine a ouvert le feu avec la prise d'un brochet de 60 cm. Peu de temps après, un remous conséquent derrière le leurre a signalé la présence d'un poisson tout à fait correct (environ 75/80 cm), mais il n'a pas été accroché. Par la suite nous sommes passés de l'autre côté de l'étang où nous avons fait la connaissance de "Valentine", une charmante laie. En pêchant avec un leurre de surface, Marie a eu une attaque, mais le poisson ne s'est pas pendu ; Arnaud et Hubert ont eu plus de chance. Après le déjeuner au château, nous nous sommes rendus au port d'Escomes, car le lac de Panthier n'était plus praticable en barque en raison d'une baisse anormale et soudaine de son niveau d'eau due à des travaux sur la digue. Pierre-Alex a eu une touche de sandre sur son vif à la tirette sans suite et Marie a décroché un poisson en pêchant au leurre souple. Heureusement, Arnaud nous a attrapé un sandre au leurre dur et la persévérance de Pierre-Alex fut récompensée par la prise d'un brochet sur le même leurre dans les dernières minutes de la séance. Moralité, en matière de pêche, il faut toujours y croire jusqu'à la dernière minute et alors le plaisir est encore plus grand !!!

Les bons conseils de François Delphine brochet 60cm
Hermès château Sainte-Sabine Arnaud brochet
Hubert brochet Anne action de pêche
Delphine et Arnaud sandre Pierre-Alex brochet