Séjour stage pêche de la truite fario à la mouche en Autriche – Salzkammergut

VOYAGE SEJOUR PECHE DE LA TRUITE A LA MOUCHE EN AUTRICHE (fario « sauvage » avec reproduction naturelle) :

Pour consulter mon principal séjour de pêche de la truite et de l’omble de fontaine en Autriche dans le Tyrol Oriental, en 2024, cliquez sur le lien suivant : https://www.bourgognepeche.fr/stage-peche-de-la-truite-a-la-mouche-en-autriche-tyrol.html

En 2024, je pourrai encadrer un stage séjour voyage de pêche de la truite à la mouche en Autriche pour rechercher des truites fario sauvages (forte densité de poissons moyens de 22 à 32 cm), sur les parcours d’un hôtel 4 étoiles **** situé dans le Salzkammergut autrichien, en Europe. L’établissement propose notamment un forfait pêche pour les pêcheurs à la mouche de 7 nuits/6 jours de pêche. L’hôtel de haut standing est classique, en bois, type chalet autrichien pour l’esprit de détente et la cuisine avec les produits locaux est très raffinée (3 toques au Gault & Millau et 2 étoiles au Guide Michelin). Le nombre de pêcheurs autorisé par jour est limité pour une pêche de bonne qualité sur les 12 km de rivières (Une rivière principale, un tributaire principal et un petit lac d’altitude). La pêche en no-kill se pratique principalement en sèche, en nymphe en Tandem avec une mouche Tabanas, en nymphe au fil tendu, en noyée ou au streamer, avec hameçon sans ardillon. Et après la pêche, la détente se poursuit à l’apéritif et au dîner pour être en forme pour le lendemain dans le cadre enchanteur des montagnes du Salzkammergut !

Les pêcheurs évolueront sur des rivières de moyenne montagne aux eaux très claires. La pêche des eaux rapides nécessite des compétences spécifiques qui peuvent s’acquérir avant ce séjour, lors d’un stage de pêche à la mouche en Bourgogne sur une rivière de petite montagne possédant également des eaux rapides très claires. A cette occasion, les stagiaires pratiqueront principalement en sèche ou en nymphe « au fil moderne » avec une canne Truite de 9′ ou 10′ # 4 ou # 5 et accessoirement au streamer. La pêche au streamer se pratique avec une canne réservoir à une main de 9’6 ou 10′ et de puissance # 7. L’apprentissage du montage de certaines mouches bien visibles adaptées aux eaux torrentueuses pourra également être au programme de ce séjour.

Le tarif indicatif du séjour voyage est de 2495 €. Il est établi pour une personne sur une base de 2 ou 3 pêcheurs pour une pêche de qualité. Il comprend l’hébergement en chambre double de 24 m2, avec un balcon (en occupation single) et la demi-pension, la carte de pêche du Salzkammergut, les permis de pêche et 6 jours de pêche encadrée. Il ne comprend pas le transport aller/retour jusqu’en Autriche, les boissons, l’assurance annulation, le matériel de pêche, les mouches, les waders ou cuissardes. Avant de partir, je fournis les informations pour l’achat des mouches adéquates et les quantités à prévoir (au moins trois par jours pour la prise de 25 poissons ou plus), les produits hydrophobes, etc…, ainsi que pour la logistique et le transport avec sa voiture depuis la France ou par avion. Et au retour, j’indique encore les astuces pour rénover les mouches ternies par la prise de plus de quinze poissons !!!